Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 0:38
Je ne veux pas couper l'herbe sous les pieds de notre Quiche nationale, mais j'apporte tout de même ma pierre à l'édifice (enfin, plutôt mon rivet à la coque... bah oui, c'est encore un jeu de bateaux clown ). Attention aux allergiques aux mathématiques, cet article en contient No

IFHE est une compétence du commandant coûtant 4 points. Son effet est d'augmenter la pénétration des obus HE de 30%.

Pour rappel, un obus HE pénètre le blindage d'un navire ennemi si [le calibre de l'obus divisé par 6] est supérieur au blindage de la partie touchée du navire ennemi. Par exemple, le Des Moines a un calibre de 203mm, il peut donc pénétrer [203/6] = 33.83, arrondi à 33mm de blindage.

EXCEPTION : les croiseurs et cuirassés allemands, ainsi que les gunboats japonais (Akizuki-Kitakaze-Harugumo) et les cuirassés anglais ont une valeur de pénétration supérieure, 1/4 de leur calibre au lieu d'1/6. L'Hindenburg a un calibre de 203mm, et peut donc pénétrer [203/4] = 50.75, arrondi à 50 mm de blindage.

L'effet d'IFHE permet donc de pénétrer un blindage plus épais. Dans l'exemple du Des Moines, s'il en est équipé, il peut pénétrer [33.83 + 30%] = 45mm. Mais cette compétence n'est réellement utile que sur certains navires, indispensable sur quelques-uns, et absolument inutile sur un certain nombre.

Encore quelques points importants et généraux qu'il est utile de savoir :

- la plupart des croiseurs (T10) ont un blindage de 30mm, sauf de mémoire Minotaur, Worcester et flancs du Des Moines,
- la plupart des cuirassés ont un blindage global de 32mm,
- quelques rares navires ont un blindage épais de 50mm (Grosser Kurfuurst, Moskva, Stalingrad et Kabarovsk (!)
- plusieurs des croiseurs de T ont un calibre de 203mm, Worcester et Minotaur = 152mm, Henri 4 = 240, Stalingrad = 305

Voici donc enfin une liste, non exhaustive, et se concentrant principalement sur les T10 (c'est ce qui nous intéresse le plus à cause des batailles de clan) :

IFHE est inutile sur :

- les croiseurs allemands, car ils pénètrent de base le blindage 50mm
- les croiseurs ayant un calibre entre 203 et 220 mm, car de base ils pénètrent déjà les 32mm des cuirassés, et même avec IFHE ils ne pénètrent pas le blindage supérieur de 50mm
- tous les cuirassés, car ils pénètrent déjà de base tous les blindages

IFHE est obligatoire sur :

- le Worcester, car sinon il ne pénètre pas les blindages des croiseurs et cuirassés ennemis
- le Daring, pour lui permettre de pénétrer le blindage des autres DD (de base, avec son calibre de 113mm il ne pénètre que maximum 18mm. Mais tous les DDs ont un minimum de 19mm de blindage...)
- le Harugumo, pour lui permettre de pénétrer le blindagel à 32mm, c'est à dire la quasi-totalité des croiseurs et cuirassés

IFHE est également intéressante sur le Henri 4, car cela lui permet de pénétrer le 50mm, c'est-à-dire de faire très, très mal à un Moskva ou Stalingrad qui campe de face et qui bloque tous les autres navires qui ne peuvent pas lui faire grand mal à cause de son blindage.

Voilà, ce petit cours est terminé, vous pouvez vous rendormir Sleep !
N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié quelque chose d'important, ou à me corriger en cas d'erreur Very Happy


avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 5:22
Ah merci lyl c cool. Bon résumé et on sait ou on met les pieds du coup. Oui moi je lai sur l'harugumo. C'est vrai que ça peut être très intéressant pour le Henri en BC. Qui c'est qui le joue déjà chez nous c'est Alban non?
Venezians
Venezians
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Messages : 332
Date d'inscription : 28/09/2017

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 9:43
C'est moi qui joue le Henri , j'avait pas envisagé de mettre 4 pts la dessus à réfléchir , car tu perds un peu de chance d'incendie et comme je suis pas un super tireur bof bof,
je pense que pour la pénétration il plus judicieux de changer et de passer sur mes AP quand l'angle le permet , pour le reste je préfère cramer les autres Cool
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 9:52
Woah j'ai tout compris! Merci
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 11:05
VEN disons que avec les IFHE tu fais bcp plus de degats en HE avec une bonne chance d'incendie. Surtout sur des tirs longue distance ou la probabilité de citadelles est assez faible. Si le but est de harceler de loin les IFHE sont l'idéal. Surtout si tu focus un navire. Le permafire est assuré.
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 12:43
IIIyIII les donnée blindage que tu donne c'est quoi?
Parce que le GK et tout les BB T10 on un blindage supérieur à 50mm.
Le GK va de 19 à 400mm (de mémoire)
Moskva monte à 300mm
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 13:28
je pense que c'est le blindage du pont des navires c'est ca hein lyl, ou alors un coefficient quelconque. J'ne entends souvent parlé de ce chiffre en tout cas sur les videos youtubes.
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 16:00
Merci bcp Lyl, c'est bien plus clair expliqué comme ça. On pourrait même pousser le truc plus loin en faisant une fiche par navire et en listant ses cibles de prédilection et celles à éviter.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Ven 8 Mar - 23:23
Tout à fait Laquiche, c'est le blindage de pont ou des extrémités. En gros, ce que l'on touche le plus souvent.
Les grosses valeurs que Dark a citées, ce sont les blindages des citadelles.
Ven, toucher un Moskva immobile qui campe pour bloquer une zone, ça devrait le faire non ? Razz

Merci pour les compliments, c'était le but, expliquer simplement un sujet complexe.

Esarius, je ne pense pas qu'il soit possible de dire qu'un navire est fait pour affronter un autre ou pas. C'est toujours au cas par cas, ça dépend si l'autre est de face, de flanc, en fuite ou se rapproche etc. Mais je ne crois pas que c'est ce que tu voulais dire. Tu pensais à quoi exactement ?
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Sam 9 Mar - 1:29
Hé bien spontanément, j'ai pensé au harugumo. Je me suis dit que face à certaines cibles, il est totalement inefficace aux canons et d'autres c'est mieux. En fait je n'ai pas eu d'idée très précise sur le moment.
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Sam 9 Mar - 9:05
Esarius a écrit:Hé bien spontanément, j'ai pensé au harugumo. Je me suis dit que face à certaines cibles, il est totalement inefficace aux canons et d'autres c'est mieux. En fait je n'ai pas eu d'idée très précise sur le moment.

fout lui les IFHE tu vas voir si il reste inefficace Wink
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Sam 9 Mar - 20:17
Globalement, le Harugumo fume n'importe quel DD à courte distance (moins de 8km). Il faut très mal à tout croiseur qu'il engage sauf Moskva/Stalingrad ; le mieux estde poser une smoke à au moins 10-12km de l'ennemi (= hors de portée des radars/hydro ennemis). Les BB pareils (mais ça prend plus de temps, forcément ils ont plus de vie lol! ), sauf au GK qu'il ne pénètre pas (sauf les superstructures).

ATTENTION : une smoke avec un Harugumo dedans, c'est un aimant à torpilles et à blindshots, donc rester mobiles, (arrière/avant 1/4) jamais complètement de flanc, idéalement près d'une ile pour pouvoir s'abriter rapidement en cas de torpilles/radar ennemi(es) impromptu(es). Ne pas hésiter à claquer INSTANTANEMENT le boost moteur dès qu'on voit que des torpilles nous arrivent dessus, ça permet souvent d'y échapper de justesse en accélérant suffisamment pour sortir de leur trajectoire
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Dim 10 Mar - 7:19
IIIyIII, je peux te dire quant GK je prend chère quant un HARUGUMO me prend pour cible j'ai encore eu le cas il y a deux jours :
Les DD de ma team ce sont barré, les 3/4 de ma team tranquille sur 1 points et l'adversaire tranquille sur les 2 autres points… bien seul contre 2 Haru j'ai pas fait long feu (enfin si j'ai flambé en permanence)
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Dim 10 Mar - 18:34
Le Harugumo c'est une plaie. Deux Harugumo contre soi en BB, ça vaut une belle-mère.
Ils pourront toujours te faire des dégâts par le feu. Par contre, en tirs directs, ton seul point sensible pour eux sont tes superstructures ; une fois qu'elles ont été saturées en dégats, tu n'en prends plus.
(mais ça fait quand même un bon paquet de PV, probablement dans les 30-40k au moins).

Dans tous les cas, le feu reste le feu. A ce propos, il n'y a pas de miracle.
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Dim 10 Mar - 22:09
Déconnade. Pardon, pas pu m'empêcher. Ceux qui ont saisi la référence mettent +1 en commentaire ^^




Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Lance_10
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Lun 11 Mar - 10:01
lol c GTA5 non?
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Lun 11 Mar - 10:16
L'image vient bien de GTA oui mais la phrase ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Lun 11 Mar - 12:03
+1, mais il me le faut
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Lun 11 Mar - 13:18
Esarius a écrit:L'image vient bien de GTA oui mais la phrase ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

euh je sais pas un film sur une mère débordée? meurt sale BB - sale bébé? non ? bon ok je sors --> Rolling Eyes What a Face bounce
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Lun 11 Mar - 17:59
J'aime pas le feu… mauvais souvenir affraid lol

Je pense bien à un film mais bon je pense pas que ce soit le vieux f....
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Mar 12 Mar - 6:27
Non ça vient d'une vidéo joueur du grenier. Un hors-série sur les dessins animés quand il parlait de Captain Planet

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Mar 12 Mar - 23:24
Juste Esa Smile

Vidéo ci-dessous, regarder à partir de 5:05 :

avatar
Invité
Invité

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Mar 2 Avr - 23:37
Pour information, IFHE sur les BB allemands full secondaires ne sert à rien. De base, ses secondaires pénètrent déjà le 32mm. Une fois IFHE installé, ça ne suffit tout de même pas à pénétrer cette épaisseur. J'ai fait des tests avec et sans IFHE en salle d'entrainement contre plusieurs types de navires différents avec différents blindages, et conclusion : sans IFHE, les navires ennemis ont été plus rapidement détruits.

Economisez 4 points, investissez dans votre survie Smile
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Mer 3 Avr - 9:53
Intéressant, j'avais vu passer un topic là-dessus sur le groupe facebook francophone de warships et ça m'avait surpris aussi.
Contenu sponsorisé

Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE) Empty Re: Amorce à inertie pour obus HE (communément appelé IFHE)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum