Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Obus HE ou AP ? Empty Obus HE ou AP ?

Sam 13 Jan - 10:15
Obus HE ou AP que choisir ?
Voilà une question qui revient souvent.

La réponse ? Tous dépend de ...
Votre navire
Votre cible
Votre ....

Mais tous d’abord qu’elle est la différence?
HE est un obus explosifs fait pour mettre le feu à l’adversaire
AP est un obus pénétrant qui percera le blindage pour un maximum de dégâts et pourra mettre le feu si vous avez de la chance.
Donc sur le papier les AP sont mieux oui mais...

Votre navire.
Un DD avec un tir rapide et un calibre plus petit fera moins de dégâts qu’un BB au même tiers.
Sont calibre plus petit à moins de chance de percer le blindage à l’inver Le BB avec sont calibre fera plus de dégâts.
On pourrais s’a Là,  mais votre cible a une grosse importance aussi.
Un DD moins blindé à pourtant une chance de prendre une bordée d.obus AP sans prendre trop de dégâts.
Pourquoi ? Et bien justement du faite d’etre moins blindé les AP risque de traverser le navire sans faire de gros dégâts.

Donc dans ce contexte voici mes choix par navire et cible et distance

DD / DD loin AP
DD / DD proche HE

DD / CC idem

DD / BB je passe de l’un à l’autre avec une préférence pour les HE qui finalement en mettent le feu feront plus de dégâts et auront moins de chance de rebondir sans faire de dégâts sur le blindage des BB

CC /DD HE
CC /CC loin HE
CC /CC proche AP

CC/BB loin AP et HE
CC/BB proche idem

BB/ DD HE
BB /CC passez de l’un à l’autre en permanence
BB /BB AP

Ce sont là des généralités car en fonction des navires ciblés et en dehors de leurs types chaque nation a ses spécificité.

Le temps de rechargement jouera également un rôle surtout si vous tirez en cascade plutôt que par bordée.

Et pour ceux qui veulent évitez trop de changement retenez que gros calibre contre gros blindage AP
Gros calibre petit blindage HE
Petit calibre préférez les HE

Bon jeu
avatar
Invité
Invité

Obus HE ou AP ? Empty Re: Obus HE ou AP ?

Mar 17 Avr - 14:44
j'émettrais un petit bémol concernant

DD vs DD - perso je reste en HE tout le tps (à moi de tester l'Ap mais pas convaincu du fait du petit blindage comme tu dis)
DD vs CC - à voir si le CC est de face ou broadside quand il est proche, par expérience un DD peut faire TRES mal à un croiseur lorsque celui ci est broadside en AP. Avec la cadence de tir des DDs l'HP du CC descend très vite, quand il repart de face ou arrière on switch en HE.

Cette dernière infos vaut pour tous les types de navires. HE quand l'adversaire est "anglé" ou de face/arrière et AP lorsqu'il présente sa belle citadelle ;p
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Obus HE ou AP ? Empty Re: Obus HE ou AP ?

Mer 18 Avr - 21:10
Je suis assez d'accord avec Hansta. Et j'aurais une requête : serait-il possible de donner quelques tuyaux sur les notions avancées de tir ballistique ? Je sais qu'il y a des liens pour ça mais les ayant lus j'ai du mal à comprendre parfois. En gros, les très bons joueurs savent comment tirer pour taper la citadelle très souvent. Chaque salve étant plus efficace, leur ratio de kills/victoires est bien plus élevé. J'ai beau faire de mon mieux, j'ai l'impression de stagner parce que certaines notions avancées je ne les comprends pas. Est-ce aussi votre cas ?
avatar
Invité
Invité

Obus HE ou AP ? Empty Re: Obus HE ou AP ?

Mer 18 Avr - 21:18
En gros:

Pour toucher la citadelle, visez juste à la surface de l'eau, je veux dire par la là ou le bateau repose sur l'eau. Après ca dépend de la distance aussi, tu auras plus de chance de toucher la citadelle d'un croiseur à portée maximale qu'un BB, le BB sera plus facile à avoir à moyenne distance (10-15) là ou le CC se fera plus facilement transpercer à courte distance. Il est aussi utile et bienvenue de viser les tourelles si jamais vous vous retrouvez face a face BB vs BB, avec un peu de chance vous pourrez détruire les tourelles ou en tout cas les désactivées pour un laps de temps.

Les très bons joueurs comme tu dis ont étudié les blindages de chaque bateau et connaissent les points faibles de chacun (exemple Yamato --> point faible? la citadelle au niveau de la deuxième tourelle quand il est anglé (45 degrés par rapport à vous)
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Obus HE ou AP ? Empty Re: Obus HE ou AP ?

Mer 18 Avr - 21:39
Ok, je savais déjà la moitié mais je note le reste. Surtout le yamato, je suis déconcerté par la facilité avec laquelle il se prend citadelle sur citadelle, même en étant anglé. Cela dit du coup y a-t-il une façon de le jouer pour mieux protéger sa cita ?
avatar
Invité
Invité

Obus HE ou AP ? Empty Re: Obus HE ou AP ?

Mer 18 Avr - 21:50
Esarius a écrit:Ok, je savais déjà la moitié mais je note le reste. Surtout le yamato, je suis déconcerté par la facilité avec laquelle il se prend citadelle sur citadelle, même en étant anglé. Cela dit du coup y a-t-il une façon de le jouer pour mieux protéger sa cita ?

Je peux pas t'aider je l'ai très peu jouer sur le serveur test et pas du tous sur le normal

Pour voir ou taper tu peu utiliser la salle d'entrainement et voir avec chque navire ou tirée pour faire une cita.
Tout dépend aussi de la chance parfois en corps à corps pas une cita la fois suivante une salve et boum 3 cita en visant au même endroit
Venezians
Venezians
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Messages : 332
Date d'inscription : 28/09/2017

Obus HE ou AP ? Empty Re: Obus HE ou AP ?

Jeu 19 Avr - 9:45
Pour le yamato effectivement j'ai déjà vu des replays où même le T8 Richelieu lui distribue 4 citadelles dans les dents , par contre c'est toujours en exposant son flanc ,
les bons joueurs de ce navire sacrifie la tourelle arrière pour avoir toujours la possibilité de faire ricocher les obus . la seule manière de progresser c'est de visionner les vidéos de ces mêmes joueurs.
Mais sur la majorité des navires le meilleur endroit pour faire une citadelle c'est toujours de viser la coque sous les tourelles avant.
Et puis en haut tiers quand on maîtrise pas le navire ou la qualité de la précision de ces tirs , on se fait assez violenté.
Quand la nouvelle mise à jour sera effective ou sur le serveur test face à des bots actifs se sera le meilleur moyen d'apprendre à viser.

Une bonne branche qui m'a appris à viser au bon endroit ce sont les croiseurs anglais , car ayant seulement des AP , si tu vises mal tu fait que des ricochets ou des écrasements , de même
tu apprends à te placer correctement pour ne pas subir de dommages et pour en faire aux autres.
C'est toujours plus facile en théorie qu'en pratique , et tu peux toujours te faire troller par la dispersion.

Contenu sponsorisé

Obus HE ou AP ? Empty Re: Obus HE ou AP ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum