Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Triangulation Empty Triangulation

Lun 4 Mar - 7:24
Bonjour à tous, il y a de ca quelques mois (pour pas dire juillet dernier Rolling Eyes ) le chef m'avait demandé un petit tuto sur ce sujet:

Donc en gros la triangulation kesako? Il s'agit d'une des améliorations que vous pouvez donner à l'un de vos commandants, elle vaut 4 pts donc à ne pas prendre à la légère.

BUT: avoir une idée plus ou moins précise de la position du navire le plus proche de vous. Cela peut également s'avérer utile et vous permettre par exemple si vous êtes en "bagarre" avec un navire et que le rpf (pour "radio positionning frequency" ou un truc du genre) est sur lui et tout à coup hop le rpf change de direction et bien vous savez qu'un petit malin (oui surement un dd invisible ou alors un autre navire derrière une île) essaie de s'approcher discretement de vous le petit coquinou. Donc ce signal vous permet d'anticiper une futur attaque ou cible potentielle et préparer à balancer l'hydro ou changer de munition à l'avance.

QUEL NAVIRE: je dirais très utile sur les dds, autant en défense pour les dds jap plutot faibles au canons que les dds d'attaques qui peuvent chasser leur proies plus facilement du coup. Egalement sur certains croiseurs "chasseurs" de dds (Minotaur je dirais vu son statut de presque dd cela me semble obligatoire sur lui bien que je ne soit pas sûr que je l'aie What a Face ). Après pour les autres (BBs, CVs) bof bof car cela est donc surtout utile quand vous êtes en 1ere ligne.

QUAND: en BC cela est evidemment très utile pour anticiper les déplacements des dds adverses dans les différents caps.
j'ai déja testé le Mino avec radar et hydro et rpf bah disons que si vous arrivez à rester à couvert des BBs ennemis il fait très très mal car avec son rayon de spot à 8.6 (un truc du genre) et son radar qui porte à plus de 9 kms; en vous aidant du rpf vous savez pertinemment ou l'ennemi se trouve, une fois que vous êtes spot vous balancez le radar donc il est déjà bien dans le rayon d'action du radar il aura jamais le temps de s'échapper et pour vous protéger vous balancer l'hydro si vous le voyez tourner de flanc. en combo avec un dd pour sa smoke et pouvoir battre en retraite dedans (en espérant qu'il n'y a pas de radar en face) c'est bingo.

Hésitez pas si vous avez des questions.
avatar
Invité
Invité

Triangulation Empty Re: Triangulation

Lun 4 Mar - 7:37
Merci a toi pour ce tuto
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Triangulation Empty Re: Triangulation

Lun 4 Mar - 13:41
J'avoue que pour les DDs jap, c'est fort utile, car tu joue constamment avec la peur de tomber sur un Gearing ou autre GunBoat.

Maintenant tu peux te lancer pour faire les autres explications de grind des capitaines, j'adoooooooooore...
avatar
Invité
Invité

Triangulation Empty Re: Triangulation

Lun 4 Mar - 13:52
Il date et il faudrais le remettre au gout du jour mais cela peut t'aider.

https://gameteam.forumactif.com/t72-guide-des-competences-des-commandants

Je met généralement les compétences de mec commandant lors des présentation de navires
avatar
Invité
Invité

Triangulation Empty Re: Triangulation

Lun 4 Mar - 14:06
bon après c'est toujours des avis sujectifs donc c'est vraiment une histoire de facon de jouer propre à chacun.je pense mais oui si tu veux je peux regarder pour d'autres ameliorations à expliquer.

c'est vrai que le sujet de Dark est déjà bien clair, je remet le lien vers le "calculateur" de compétences du commandant

simulateur de compétences

Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Triangulation Empty Re: Triangulation

Lun 4 Mar - 20:23
Merci
Venezians
Venezians
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Messages : 332
Date d'inscription : 28/09/2017

Triangulation Empty Re: Triangulation

Mar 5 Mar - 10:49

Plutôt que la dissimulation sur le Henri qui est comme le Moskva visible depuis la lune , je trouve cela assez utile car sans radar dès qu'un dd te chasse , tu risque toujours le mur de torpilles.
Là au moins on sait à peu près par où les torpilles peuvent venir cela permet d'anticiper les trajectoires ou de se savoir quel décor peut bloquer la visée adverse , et dans une smoke cela donne aussi
une indication pour toucher à l'aveugle.
avatar
Invité
Invité

Triangulation Empty Re: Triangulation

Mar 5 Mar - 15:28
Justement Ven avec une dissimulation à 16km (de mémoire) le module dissimulation + la compétence doivent bien la diminuer non?
Akanah Kha
Akanah Kha
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Messages : 359
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 37
Localisation : Neo-Tokyo
http://akanah.com/

Triangulation Empty Re: Triangulation

Mar 5 Mar - 16:15
Ne marche plus sur les porte Avions
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Triangulation Empty Re: Triangulation

Mar 5 Mar - 21:17
Intéressant, j'avais jamais pensé à le mettre sur un dd. C'est une compétence que je n'utilise pas jusqu'à présent.
avatar
Invité
Invité

Triangulation Empty Re: Triangulation

Mar 5 Mar - 22:43
Je confirme, bien utilisé c'est un fléau. Lors des dernières batailles classées, je me suis retrouvé en Kitakaze contre un Z52 avec RPF. Il savait sans cesse où j'étais, vers quel buff je me dirigeais, je devais sans cesse m'attendre à recevoir des torpilles mais sans savoir d'où... il m'a complètement bloqué et je n'ai pas eu une seule occasion 1vs1 pour espérer pouvoir le sortir


Dernière édition par illiyilll le Mer 6 Mar - 10:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Triangulation Empty Re: Triangulation

Mar 5 Mar - 23:14
Pour ma part je l'ai sur 1 seil navire (CC russe T9 ou 10) mais peux utile sauf a courte distence dans la smoke contre un DD ou un Mino
Contenu sponsorisé

Triangulation Empty Re: Triangulation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum