- InvitéInvité
Triangulation
Lun 4 Mar - 7:24
Bonjour à tous, il y a de ca quelques mois (pour pas dire juillet dernier ) le chef m'avait demandé un petit tuto sur ce sujet:
Donc en gros la triangulation kesako? Il s'agit d'une des améliorations que vous pouvez donner à l'un de vos commandants, elle vaut 4 pts donc à ne pas prendre à la légère.
BUT: avoir une idée plus ou moins précise de la position du navire le plus proche de vous. Cela peut également s'avérer utile et vous permettre par exemple si vous êtes en "bagarre" avec un navire et que le rpf (pour "radio positionning frequency" ou un truc du genre) est sur lui et tout à coup hop le rpf change de direction et bien vous savez qu'un petit malin (oui surement un dd invisible ou alors un autre navire derrière une île) essaie de s'approcher discretement de vous le petit coquinou. Donc ce signal vous permet d'anticiper une futur attaque ou cible potentielle et préparer à balancer l'hydro ou changer de munition à l'avance.
QUEL NAVIRE: je dirais très utile sur les dds, autant en défense pour les dds jap plutot faibles au canons que les dds d'attaques qui peuvent chasser leur proies plus facilement du coup. Egalement sur certains croiseurs "chasseurs" de dds (Minotaur je dirais vu son statut de presque dd cela me semble obligatoire sur lui bien que je ne soit pas sûr que je l'aie ). Après pour les autres (BBs, CVs) bof bof car cela est donc surtout utile quand vous êtes en 1ere ligne.
QUAND: en BC cela est evidemment très utile pour anticiper les déplacements des dds adverses dans les différents caps.
j'ai déja testé le Mino avec radar et hydro et rpf bah disons que si vous arrivez à rester à couvert des BBs ennemis il fait très très mal car avec son rayon de spot à 8.6 (un truc du genre) et son radar qui porte à plus de 9 kms; en vous aidant du rpf vous savez pertinemment ou l'ennemi se trouve, une fois que vous êtes spot vous balancez le radar donc il est déjà bien dans le rayon d'action du radar il aura jamais le temps de s'échapper et pour vous protéger vous balancer l'hydro si vous le voyez tourner de flanc. en combo avec un dd pour sa smoke et pouvoir battre en retraite dedans (en espérant qu'il n'y a pas de radar en face) c'est bingo.
Hésitez pas si vous avez des questions.
Donc en gros la triangulation kesako? Il s'agit d'une des améliorations que vous pouvez donner à l'un de vos commandants, elle vaut 4 pts donc à ne pas prendre à la légère.
BUT: avoir une idée plus ou moins précise de la position du navire le plus proche de vous. Cela peut également s'avérer utile et vous permettre par exemple si vous êtes en "bagarre" avec un navire et que le rpf (pour "radio positionning frequency" ou un truc du genre) est sur lui et tout à coup hop le rpf change de direction et bien vous savez qu'un petit malin (oui surement un dd invisible ou alors un autre navire derrière une île) essaie de s'approcher discretement de vous le petit coquinou. Donc ce signal vous permet d'anticiper une futur attaque ou cible potentielle et préparer à balancer l'hydro ou changer de munition à l'avance.
QUEL NAVIRE: je dirais très utile sur les dds, autant en défense pour les dds jap plutot faibles au canons que les dds d'attaques qui peuvent chasser leur proies plus facilement du coup. Egalement sur certains croiseurs "chasseurs" de dds (Minotaur je dirais vu son statut de presque dd cela me semble obligatoire sur lui bien que je ne soit pas sûr que je l'aie ). Après pour les autres (BBs, CVs) bof bof car cela est donc surtout utile quand vous êtes en 1ere ligne.
QUAND: en BC cela est evidemment très utile pour anticiper les déplacements des dds adverses dans les différents caps.
j'ai déja testé le Mino avec radar et hydro et rpf bah disons que si vous arrivez à rester à couvert des BBs ennemis il fait très très mal car avec son rayon de spot à 8.6 (un truc du genre) et son radar qui porte à plus de 9 kms; en vous aidant du rpf vous savez pertinemment ou l'ennemi se trouve, une fois que vous êtes spot vous balancez le radar donc il est déjà bien dans le rayon d'action du radar il aura jamais le temps de s'échapper et pour vous protéger vous balancer l'hydro si vous le voyez tourner de flanc. en combo avec un dd pour sa smoke et pouvoir battre en retraite dedans (en espérant qu'il n'y a pas de radar en face) c'est bingo.
Hésitez pas si vous avez des questions.
- GrokisthiMaître Principal Chef
- Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65
Re: Triangulation
Lun 4 Mar - 13:41
J'avoue que pour les DDs jap, c'est fort utile, car tu joue constamment avec la peur de tomber sur un Gearing ou autre GunBoat.
Maintenant tu peux te lancer pour faire les autres explications de grind des capitaines, j'adoooooooooore...
Maintenant tu peux te lancer pour faire les autres explications de grind des capitaines, j'adoooooooooore...
- InvitéInvité
Re: Triangulation
Lun 4 Mar - 13:52
Il date et il faudrais le remettre au gout du jour mais cela peut t'aider.
https://gameteam.forumactif.com/t72-guide-des-competences-des-commandants
Je met généralement les compétences de mec commandant lors des présentation de navires
https://gameteam.forumactif.com/t72-guide-des-competences-des-commandants
Je met généralement les compétences de mec commandant lors des présentation de navires
- InvitéInvité
Re: Triangulation
Lun 4 Mar - 14:06
bon après c'est toujours des avis sujectifs donc c'est vraiment une histoire de facon de jouer propre à chacun.je pense mais oui si tu veux je peux regarder pour d'autres ameliorations à expliquer.
c'est vrai que le sujet de Dark est déjà bien clair, je remet le lien vers le "calculateur" de compétences du commandant
simulateur de compétences
c'est vrai que le sujet de Dark est déjà bien clair, je remet le lien vers le "calculateur" de compétences du commandant
simulateur de compétences
- GrokisthiMaître Principal Chef
- Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65
Re: Triangulation
Lun 4 Mar - 20:23
Merci
- VeneziansEnseigne de vaisseau 2ieme classe
- Messages : 332
Date d'inscription : 28/09/2017
Re: Triangulation
Mar 5 Mar - 10:49
Plutôt que la dissimulation sur le Henri qui est comme le Moskva visible depuis la lune , je trouve cela assez utile car sans radar dès qu'un dd te chasse , tu risque toujours le mur de torpilles.
Là au moins on sait à peu près par où les torpilles peuvent venir cela permet d'anticiper les trajectoires ou de se savoir quel décor peut bloquer la visée adverse , et dans une smoke cela donne aussi
une indication pour toucher à l'aveugle.
- InvitéInvité
Re: Triangulation
Mar 5 Mar - 15:28
Justement Ven avec une dissimulation à 16km (de mémoire) le module dissimulation + la compétence doivent bien la diminuer non?
- EsariusEnseigne de vaisseau
- Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018
Re: Triangulation
Mar 5 Mar - 21:17
Intéressant, j'avais jamais pensé à le mettre sur un dd. C'est une compétence que je n'utilise pas jusqu'à présent.
- InvitéInvité
Re: Triangulation
Mar 5 Mar - 22:43
Je confirme, bien utilisé c'est un fléau. Lors des dernières batailles classées, je me suis retrouvé en Kitakaze contre un Z52 avec RPF. Il savait sans cesse où j'étais, vers quel buff je me dirigeais, je devais sans cesse m'attendre à recevoir des torpilles mais sans savoir d'où... il m'a complètement bloqué et je n'ai pas eu une seule occasion 1vs1 pour espérer pouvoir le sortir
- InvitéInvité
Re: Triangulation
Mar 5 Mar - 23:14
Pour ma part je l'ai sur 1 seil navire (CC russe T9 ou 10) mais peux utile sauf a courte distence dans la smoke contre un DD ou un Mino
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