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T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato Empty T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato

Lun 5 Mar - 19:10
Présentation du Yamato testé sur le serveur test et du Musashi

Canon 3 tourelles de 460mm en 2-1 reload 30s
PV 97200 blindage de 16 à 650mm AA 58 secondaire 14 (Yamato)
PV 97300 blindage de 16 à 650mm AA 20 secondaire 10 (Musashy)
Portée de tir 26.5km
Vitesse 27 km

Consommable Avarie, Réparation et avions (chasseur ou éclaireurs) de mémoire les mêmes pour les deux.

Amélioration installée sur mon Musashi
Principale 1
Gouverne 1
Secondaire 2
Avarie 2
Dissimulation
Pour la dernière pas encore fait mon choix.


2 sistership le Yamato T10 et le Musashi premium T9 (XP libre)
2 monstres de puissance mais des dinosaures.
Les 2 navires sont crée a une époque ou l'on croit encore que les bataille naval sont des combats de BB.
Avec les canons les plus puissant du jeu et un temps de reload assez classique a ce tier ils ont également le temps de rotation le plus lent du jeu avec 72s  et la vitesse de navigation le plus lente.
Côté DCA n'en parlons même pas c'est les pires du jeu pour des BB.

Il faudra donc rester en arrière pour les combats et éviter l'approche des CC et surtout DD.

Un bon placement est ici plus que nécessaire pour éviter de ce faire surprendre et de devoir faire une longue rotation des tourelles.

Vos secondaires ne sont à 8.4km

Vous l'aurez compris c'est 2 navires pourrons faire des ravages mais gaffe au attaques de proche.
La protection d'un CC sera la bienvenue.

T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato Deskto35
Le YAMATO

T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato World_43
Le MUSASHI

Le Yamato en vidéo


Dernière édition par Darkrodav le Lun 5 Mar - 21:49, édité 2 fois
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T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato Empty Re: T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato

Lun 5 Mar - 19:43
Petite correction à propos des secondaires : 7km, c'est la valeur de base (sans boost), c'est très bien (2ème meilleure portée de base du jeu ; c'est autant que les allemands, seuls les Français font mieux). Les Us et les anglais ont une portée bien plus courte. Sans parler des croiseurs...
Et les secondaires du Yamato font bien plus de dégâts par minute que les secondaires Français et allemands.

C'est LE navire sur lequel faire un build des secondaires !
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T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato Empty Re: T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato

Lun 5 Mar - 21:49
Evectivement 7km de basse, 8.4km pour le Musashi
Si je compare avec le KG, Yama et Musashi

KG                                                                                    Yama                                                                             Musashi
10*128mm Reload 3.8s vélocité 900M/s                          6*127mm Reload 6s vélocité 725M/s                               6*127mm Reload 7.5s vélocité 725M/s
 4*150mm Reload 7.1s vélocité 875M/s                           6*127mm Reload 5s vélocité 725M/s                               4*155mm Reload 12s vélocité 925M/s
                                                                                                  2*155mm Reload 12s vélocité 925M/s          
Le KG offre un mur de feu avec une bonne vélocité assez proche  tandis que le Yama et Musashi on une grosse différence de vélocité et sont tout deux finalement avec 2 et 4 canons a HV mais ne tir que toutes les 12s tandis que les canon a FV tir plus ou moins rapidement.
Ajouté a la vitesse de rotation faible et la vitesse du navire 3nds plus faible que le KG les deux navires sont le réve des BB en combats rapproché surtout pour les allemands

Le gros souci avec le Yamato et Musashi est le temps de reload des principales si on veux le diminuer avec la modif 3 on augmente le temps de rotation des tourelles qui est déjà le double du KG avec la modif 3.
La DCA bien que plus nombreuse est moins forte 82 KG 69 Yama 46 Musashi
Donc il reste les secondaires et m^me là avec les -20% de temps de reload on reste au dessus du temps du GK qui tira presque 3 salves à 900M/s sur le temps que les IJN tir 1 salves hors en combats rapproché cela fera une grosse différence surtout contre un DD qui ce cache rapidement.
Et la je parle d'un GK sans spécialisation secondaire si tu ajoutes une spe secondaire tu obtient un monstre en combat rapproché
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T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato Empty Re: T9 Premium MUSASHI/T10 Yamato

Mar 6 Mar - 13:58
C'est vrai, le GK tire plus souvent, mais les dégâts de base de ses obus sont plus faibles. Ci-dessous, son armement secondaire détaillé. Le Yamato fera plus mal par minute (sans parler qu'il a plus de chances d'incendier son adversaire, ce qui fait autant de dommages potentiels en plus).

GK :                                                                Yamato :
Portée 7 km                                                  Portée 7 km

4 canon                                                          2 canons
150 mm                                                         155 mm
8 coups/minute                                            5 coups/minute
Dégâts max 1700                                         Dégâts max 3300
Chances d'incendie 8 %                              Chances d'incendie - (AP)

10 canons                                                     6 canons
128 mm                                                         127 mm
12 coups/min                                               12 coups/minute
Dégâts max 1500                                         Dégâts max 2100
Chances d'incendie 5 %                              Chances d'incendie 8 %

                                                                       6 canons
                                                                       127 mm
                                                                       10 coups/minute
                                                                       Dégâts max 2100
                                                                       Chances d'incendie 8 %

Le gros, l'énorme avantage du GK en combat rapproché, c'est l'impossibilité à 99.9 % de lui coller des citadelles à courte et moyenne distance, car elle est sous le niveau de l'eau ; alors que celles des japonais dépasse, offrant l'opportunité de les pénétrer assez facilement (pour peu qu'on ait un calibre suffisant), même s'ils sont de face (l'endroit le plus vulnérable de face se trouve sous les tourelles avant, la où la citadelle commence, car le blindage n'est pas assez épais).

Mais bon, on s'éloigne du sujet. Pour résumer, 7 km = très bien ! Smile
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