Partagez
Aller en bas
avatar
Venezians
1er QMC
1er QMC
Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2017

Comment jouer un porte-avions ( CV )

le Sam 6 Jan - 12:14
Bonjour,  

le gameplay d'un CV est complètement différent des autres classes , déjà vous êtes en vue aérienne et vous dirigez pas une unité mais plusieurs ,
jouer en CV c'est de la micro gestion , ce n'est plus la précision de vos tirs de canons qui compte mais l'anticipation et le contrôle d'une map.
Au début ne vous découragez pas , on apprend pas en un jour et sachez ignorer les insultes ou autres commentaires négatifs du tchat sur vos performances,
même un bon joueur ne pas contenter tout le monde et protéger tous les navires de son équipe, et puis c'est un jeu.


Avant de vous lancer , apprenez à connaître tous les performances AA de chaque navire en jeu et ses compétences ( Tir défensif , chasseur embarqué , ... ) ,
de même dans l'écran de chargement  de bataille ,  repérer vos cibles potentiels ( faibles AA ,  nombres de BB , ... )
Par exemple les T9 neptune et T10 minotaur cc anglais dégommeront vos avions , alors que les tiers inférieurs vous causeront moins de dégâts. Certains navires de low tiers n'ont même pas de défense aérienne.


Vous avez à votre disposition trois types d'escadrilles ,

Les chasseurs , défense et contrôle de map , ( les américains sont supérieurs aux japonais )

Les torpilleurs , vos unités les plus importantes pour les dégâts ( surtout grâce aux inondations , plus de chance d'en avoir en touchant la proue ou la poupe , car
pas de ceinture anti-torpilles )

Les bombardiers , avec les munitions HE provoquent des incendies , peu de dégâts sinon .


Deux branches de CV actuellement , Japonais ou Américains,

Les Japonais ont plus d'escadrilles mais moins d'appareils ( 4 avions contre 6 avions  ).

Si vous jouez Japonais jouez en étalement , l'Américain n'a qu'un chasseur ( sauf tiers 9 et 10 ) il ne pourra pas être partout ou alors il perdra un temps fou à traverser la map.

Si vous jouez Américains votre force est votre supériorité en cas de combat,  piégez votre adversaire et bien gérer vos torpilleurs , 6 torpilles bien placées sont
redoutables.


Une bonne stratégie qui marche pour les deux est de mettre en feu avec les bombardiers , attendre que l'adversaire claque sa réparation puis de le torpiller ( rip si inondation)

Vos cibles prioritaires sont les BB , ils sont gros et lents donc facile à toucher , et surtout juteux en PV donc plus d'XP à gagner.
Pour les CC ils sont plus rapides et maniables et peuvent éviter vos tirs , donc bien anticiper leurs manoeuvres ,
Les DD éviter les torpilles , privilégier les bombes, sauf quand ils lancent leurs fumée et vous connaissait leurs orientations , tir manuel de torpilles.

Certains endroits de map comme les détroits ou si des navires longent une côte , bloque l'esquive , et un adversaire pris entre des torpilles et une zone côtière c'est le kill assuré. Il y a aussi les navires qui s'échouent alors là , il y a plus qu'à ce servir.
Soyez à l'affût d'une bonne occasion , mieux faut attendre une minute une opportunité que de lancer au petit bonheur ses munitions.

Pour les tiers 4 et 5 , vous ne disposez pas du tir manuel , mais apprenez déjà à diriger l'orientation de la zone potentiel de dégats ( clic gauche enfoncé sur la flèche  
du spray ) , anticiper les directions lorsque vos adversaires tentent de tourner pour esquiver.

Pour le tir en manuel attention à pas vouloir trop en faire car sinon les bombes ou torpilles finiront à côté ( les torpilles nécessitent un temps d’amorçage donc ne lancer pas trop près sinon pas de dégâts.)

Les petits points verts  sur la carte sont vos alliés ( théoriquement ) utilisez les , si vous avez perdus vos chasseurs ou que vous faites un duel aérien cela peut faire la différence entre la victoire et la défaite.
les chasseurs embarqués attaquent les chasseurs ennemis en attaque suicide ( un contre 4 ou 6 ) profitez que l'escadrille adverse est stationnaire pour un raid manuel ( de même si vos êtes deux CV alliés et que votre partenaire est en train de perdre , on tue les alliés restant et l'ennemi )
Faites tourner vos torpilleurs et bombardiers autour des navires alliés si l''adversaire vous pourchasse avec ses chasseurs , l'AA plus les mitrailleurs arrières de vos avions en viendront à bout.

Le matchmaking actuel est souvent défavorable du fait du manque de joueurs en porte-avions à partir du T6, on se retrouve donc avec 2 tiers en dessous des autres
est en AA dévastateur, dans ce cas en début de partie jouer soft et faites du spot pour vos alliés , attaquez d'une manière générale les cibles isolées ( attention même seul un navire bien équipé enverra vos avions au sol )

Pour contrer les modules tirs défensifs et chasseur embarqué , l'utilisation est limité dans le temps , n'insistez pas lorsqu'il est activé ( le spray d'action double ) comptez environ 30 - 40 sec avant de revenir.

Vos réserves d'avions sont limités alors faites y attention , si  vous n'avez plus d'avions , vous pouvez toujours être utile à l'équipe en attirant les ennemis loin de la zone de combat pour vous achever , ou tout simplement caper une zone ou retarder la capture de la base, ou même tenter l'éperronnage ( les cv low tiers sont plus rapides , en vitesse max en surgissant de derrière une île çà se tente , en haut tiers sur un bb en panique pourquoi pas )

Pour optimiser vos avions et les rotations  , si possible suivez votre flotte au plus proche , n'allez pas vous cacher en fond de map , le temps pour vos avions de revenir et de recharger sera rallongé d'autant.
En haut tiers vous êtes visibles de très loin , donc utilisez l’environnement.

J'espère vous avoir éclairer sur le gameplay des CV , si vous avez des questions ou des précisions postez les ,
Bon jeu,
avatar
Darkrodav
Capt de corvette
Capt de corvette
Messages : 602
Date d'inscription : 24/09/2017

Re: Comment jouer un porte-avions ( CV )

le Sam 6 Jan - 12:52
Merci pour ce guide

_________________
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.
G. PATTON
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum