Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Sam 24 Nov - 10:45
Salut comme annoncé les guerres de clan font leur retour a partir du 28/11.

En vue de cela je propose ce Week-end de faire une ou l'autre ops ou salle d'entrainement pour reprendre la main ensemble.

Comme pour chaque saison la mission pour les navires de prêt est de retour.
Une simple partie en T8 suffit pour les avoir.
Pas de camo sur les navires de prêt.
1 partie en guerre de clan donnera droit a au changement de compétence gratuit en fin de saison

Pour la tactique, je propose de tester un nouveau système.

Les team peuvent être composée d'un BB et de CC, DD

Donc l'idée serais la suivante:
Travail par sous groupe.

Groupe 1
Le BB
1 CC (radar si possible)
1 DD

Groupe 2
2 CC (au moins 1 radar si possible)
1 DD

Groupe 3
1 DD

Fonction de la carte le G1 reste en arrière en soutien.
Le G2 Prise de point
G3 en fonction de la carte prise du point le plus proche et spot de l'adversaire et attaque par derriere.
Idéalement un DD qui charge vite les torp avec une bonne distance de tir torp sera le mieux pour éviter de ce faire voir lors de tir canon.

Idéalement le BB sera le navire d'un joueur et non de prêt

Votre avis?

En vue de ce plan je propose que chacun disent le/les navires avec les quel il ce sent le mieux
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Sam 24 Nov - 10:48
Pour ma part ayant la majorité des Tx je peux jouer un peu tout.
Mes préférences vont
Pour les BB au GK
Pour les DD, le Shima, Hurugumo et Z52
Pour les CC vu mon type de jeu je préfaire l'Hindenburg mais je peux sortir les 3 Tx US et le Mino et le Zao


Dernière édition par Darkrodav le Sam 24 Nov - 14:45, édité 1 fois
Worf007
Worf007
2Maître (2MR)
2Maître (2MR)
Messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Arlon

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Sam 24 Nov - 14:42
Bonjour Chef,

La tactique des 3 groupes n'est pas mauvaise, la seule chose est que le DD solitaire du groupe 3 doit prendre la base la plus proche, spotter sans se faire voir et revenir vers le groupe 2 ou le groupe 1 par la suite.
Sans se faire voir signifie qu'il doit rester au moins à 8 km des CC ennemis, qu'il ne peut envoyer que des torpilles sans faire feu (rester cacher) et qu'il doit se tirer immédiatement si l'ennemis donne trop de pression dans la zone qu'il a capturé (abandonner). En respectant ces condition il pourra peut être survivre et rejoindre sans trop de mal un des 2 groupes et continuer la bataille.
J'aime bien faire cela, mais je suis loin de réussir ce coup la à toute les bataille...
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Sam 24 Nov - 14:46
C'est l'idée Worf
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Sam 24 Nov - 16:37
Pour ma part, je n'ai que le DM, que je maitrise plutôt bien. Mais si personne n'est motivé à jouer DD, je peux utiliser ceux de prêt, je me débrouille assez bien en DD
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Sam 24 Nov - 17:37
Je suis toujours un bon joueur de yamato, je me débrouille bien aussi avec le Zao mais ce n'est (à mon sens) pas un navire taillé pour les BC à cause de son gameplay plutôt solitaire. Je reste sur mon idée de la fois précédente où le tandem que je formais avec Worf pour 2 shima travaillant en paire était potentiellement dévastateur.

J'ai le wooster aussi et je m'échauffe bien avec, un navire très compétitif pour les BC à cause de son radar et son DPM.
Akanah Kha
Akanah Kha
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Messages : 359
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 37
Localisation : Neo-Tokyo
http://akanah.com/

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Sam 24 Nov - 19:10
J'ai pas mal de Tiers 10, je peu prendre n'importe quel type, je me suis habituée a jouée a peu près tout
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Sam 24 Nov - 20:16
Je n'ai que le Shim et le Zao.
J'avoue être beaucoup plus à l'aise avec le DD.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Dim 25 Nov - 17:31
a la place du Zao j'opterais plus pour le Henri, il a la meme fonction (harcelé à la HE de loin) mais est bcp plus solide que le Zao et avec les bons flags et boost la vitesse de pointe monte à 44 noeuds. il peut presque prendre le role de dds sur certaines carte ou les caps sont cachés jusqu'a la derniere minute. je ne me souviens pas des noms des maps mais y en a une ou A à les entrées à gauche et à droite et avec le Henri j'arrive et je suis spoté à 5 kms des dds ennemis et il a l'hydro donc tu peux anticiper les torps ennemies et de toute facon avec ta vitesse a cette distance tu les evitent faciles. jpeux vous dire qu'ils sont assez étonnés de se retrouver face a un croiseur lourd plutot qu'un petit dd ;p
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Dim 25 Nov - 17:32
sinon moi je maitrise bien le Monty et le DM,
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Dim 25 Nov - 20:01
La_Quiche a écrit:sinon moi je maitrise bien [...] le DM,

Un du-el ! Un du-el ! geek

(haha non je rigole, une fois j'ai fait une bataille en salle d'entrainement contre michel pour lui donner deux conseils, il m'a pété les deux
tourelles avant des les premières salves) Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique 2308872966  

C'est triste la vie en DM sans tourelles avant lol!
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Lun 26 Nov - 6:54
Je résume pour l'instant
Aka et moi un peux tout
Worf de mémoire DD
Grokis DD
iIiyiII DM
la quiche Monty et DM

Pour le DD solitaire perso je vois un Shima avec modèle 1 ou 2 pour les torp avec les compétence Cdt vittesse + des torp et vitesse rechargement avec 3 lanceurs, une faible détectabilité y a moyens de faire.
On en a fait les frais plusieurs fois
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Lun 26 Nov - 10:50
quand je vois comme je m'amuse en kitakaze j'ai hate d'avoir le harugumo Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique 3957868718
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Lun 26 Nov - 16:07
Pour ceux qui l'aurais pas vu passer voici l'article sur les BC avec les carte pour cette saison.
https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/clan-battles-north/

Hormis 1 carte 3 points a prendre.
Si l'on travail en groupe le taf de chaque groupe sera le suivant.

G1
Protection et bloquer
Protection du groupe 2 et bloquer le plus possible la prise de points par l'adversaire.
Le CC ce placera de facon a pouvoir spoter au radar les navires qui approche du BB et que celui-ci allume avec les secondaires le plus tot possible.
Si je prend mon GK les secondaire sont à 11.7km ce qui bloque beaucoup de DD en approche si spoter assez tot.

G2
Prendre et tenir
Prise de point et le tenir avec l'aide du G1

G3
Prendre et harceler
Prise rapide du premier point puit harceler l'adversaire par derrière.
D'où je pense qu'un shima est l'idéal si bien configurer.*

Pour savoir qui fait quoi.
2 solutions
Soit d'avance chacun sait son rôle et il ne reste plus que la finition selon la carte.
Soit on fait selon notre placement sur la carte.
Le DD le plus proche du point prise rapide devient G3
Le DD le plus proche de l'autre point avec les 2 CC G2
Le reste G1.

Donner votre avis et pour ceux qui ne l'on pas encore fait donné vos préférence côte navire.

Pour les jours de game je propose RDV vers 20h chaque mercredi et Samedi. jour ou l'on doit faire un max de parties.
Les jeudi et dimanche bien c'est du bonus si on fait cool si pas pas grave on fait du training, ops ,...

*Pour le DD solitaire perso je vois un Shima avec modèle 1 ou 2 pour les torp avec les compétence Cdt vittesse + des torp et vitesse rechargement avec 3 lanceurs, une faible détectabilité y a moyens de faire.
On en a fait les frais plusieurs fois
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Lun 26 Nov - 18:24
En G3 ça sera plutôt un dd fort aux canons c'est ça ? Genre Harugumo quoi ou khaba.

Il faut faire les groupes en sachant qui spawn où. Ça sert à rien de planifier avant d'avoir spawné. Une fois dans la partie le leader du match désigne vite fait qui est dans quel groupe et chaque personne acquiesce histoire qu'on est sur qu'il sait ou et quoi faire. Si il y a des hésitations ne pas avoir peur de demander. On n'est pas à l'école et on peut être distrait et on va pas vous punir si vous doutez de votre position.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Lun 26 Nov - 18:26
Non en fait dd cannonier plutôt G2 ...
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Lun 26 Nov - 20:07
G1 DD plutôt gunship pour vite shoter les DD adverse en appproche.
G2 plutôt polyvalent
G3 un sniper qui shot au torp de loin et disparait entre deux tir d'où pour moi un shima avec Cdt qui a les compétence boost vitesse torp et boost vitesse chargement torp et le modele 1 ou 2 (idéal je pense) pour les torp
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Lun 26 Nov - 20:29
Mon shima est équipé pour le G3 éventuellement. Recharge torp rapide, dissimulation à 5.4 kms, capitaine 19 points, il est full.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Lun 26 Nov - 23:09
Je pense aux points suivants, dites-moi ce que vous en pensez :

- Pour le cuirassé, je recommande fortement le Conqueror, car il est assez furtif et se soigne bien. Surtout, ses HE font de gros dégats, c'est un avantage certain car avec la modification du dernier patch, les AP de cuirassés font beaucoup moins de dégats aux DD. Mais le Conqueror n'est pas touché puisqu'il se joue surtout à la HE (en +, il n'a pas à se soucier de ssavoir si l'ennemi est anglé ou pas).

- Pour les DD, les 2 shimas sont une bonne idée. Mais d'expérience, en cas de rencontre avec un autre DD ou de spot par radar, on risque assez probablement d'en perdre un rapidement. En cas de duel contre un autre DD, le shima part toujours grand perdant. Il nous faudrait donc un 3ème DD, gunboat, idéalement le Daring car il est plus agile et plus discret que le Harugumo et le Khaba, tout en étant capable de leur tenir tête (et, accessoirement, il bouffe littéralement n'importe quel autre DD).

- Pour les croiseurs, combiner 2 Des Moines travaillant ensemble est dévastateur, une fois lors de la dernière saison on avait fumé un GK ennemi en moins d'une minute (de mémoire LaQuiche et moi). Pour le 3ème, le Moskva est un excellent choix car très solide. On peut éventuellement remplacer un des DM par un Worcester ; sa cadence de tir monstrueuse est un excellent atout contre les DD et BB, mais il faut quelqu'un qui sache bien le jouer en raison de sa fragilité.

Pourquoi pas un autre croiseur ? Le Zao et le Henri sont des spammeurs à longue distance, sans consommable réellement utile à l'équipe. Leur cadence de tir lente les pénalise aussi. Le Hindenburg est déjà mieux, mais là encore il ne permet pas de mettre la pression sur un DD ennemi. Et le Minotaur est pénalisé par ses obus AP, s'il doit finir en 1 contre 1 contre le BB ennemi, il a très peu de chances de gagner.

On peut aussi se contenter de 2 DD pour augmenter notre puissance de feu, mais dans ce cas je déconseille vivement les 2 shimas (car ils ne pourront pas répliquer face aux DD ennemis). Le mieux serait le Yueyang (car les torpilles ne sont visibles que 2-3 secondes avant de toucher le navire ennemi) et un Daring (pour les raisons déjà évoquées plus hauts) ; ce sont deux DD très furtifs --> possibilité de caper, qui se jouent à la torpilles (contrairement au Harugumo et au Khaba), qui se défendent très bien aux canons, en bref : à l'aise dans toutes les situations, et capable de gagner la game si ils se retrouvent seuls à la fin. Et ils ont l'hydro, très utile contre les autres DD.

Et on prendrait alors idéalement 1x Moskva, 1x Worcester, et soit 2x Des Moines soit 1x Des Moines 1x Hindenburg


J'écoute vos retours, j'ai réfléchi et écrit cela d'après mon expérience en jeu, les commentaires de certains gros youtubeurs (Flamu notamment), en faisant attention à la question "lors d'un duel 1vs1 contre un navire de la même classe (BB vs BB, DD vs DD etc.), quel navire à le plus d'avantages?"

BB : Conquéror car n'a pas à se préoccuper de la manière dont l'ennemi s'angle
DD : Le Daring pour sa furtivité et cadence de tir
CC : Le DM et le Worcester pour radar + cadence de tir, Moskva pour résistance + radar, éventuellement Hindenburg pour sa bonne polyvalence (son problème reste qu'il est incapable de mettre la pression à un DD ; il n'y a qu'au corps à corps contre croiseur/cuirassé qu'il se détache vraiment des autres navires, mais la situations se produit très rarement)

SI vous avez des questions, je suis naturellement à disposition Smile
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Mar 27 Nov - 4:12
Bon ben ça m'a l'air clair net et précis lol. Dans tous ces navires j'ai le DM cheers #al'aide #argent #nonmaisdisdonc
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Mar 27 Nov - 7:12
Y a du bon dans ce que tu dis IIIyIII mais il faut voir ce que chacun aime jouer un navire bon dans les mains de certain va être nul dans celle d'un autre.
Je prend mon cas j'ai les 3 US mais je suis nul avec car trop fragile vu mon type de jeu.
J'ai pas le Conqueror donc je sais pas dire mais de ceux que j'ai en Tx j'aime beaucoup le GK car fait de belle Cita sur les Yama, tir rapide (28s avec ma config) secondaire de feu (11.7km)


Mon shima je peux mettre les 3 modules de torp mais avoir si je priviligie la vitesse de chargement des torp …
Mon module 1 recharge rapide, longue distance (16km) vitesse torp 61Nds (de mémoire)
Module 2 recharge 117s, distance 9.6km, vitesse torp 71 nds
Module 3 je sais plus mais la distance et très courte 6.4km

Pour le groupe 1 qui ce trouve plus en arrière je vois un BB avec un bon ratio Distance tir/vitesse. et de bonne secondaire pour interdire l'approche des DD, un CC radar type DM, le DD Guneur (Z52-Russe-Daring)
Groupe 2 la beaucoup de possibilité un couple de DM ou DM/Moskova va pouvoir utiliser le radar une bonne partie du jeu.
Un couple DM/mino smoke va être complémentaire
Un Hindenburg va pouvoir allumer le feu et prendre les coups
Un Zao va pouvoir lui ce décaler et jouer CC/DD c'est a dire jouer furtif et lancer c'est torp et prendre au canon par le travers par contre asser fragile
Le DD la aussi gun de préférence.

Pour le G3 la SHIMA a ma préférence mais je connais pas encore l'UK qui doit rejoindre mon port prochainement et n'aura pas un cdt 19 points


Le placement va être primordial je pense surtout le G1 qui va devoir être fonction de la distance de tir des secondaires du BB et CC plus vite l'adversaire en approche sera vu mieux ce sera
Venezians
Venezians
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Messages : 332
Date d'inscription : 28/09/2017

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Mar 27 Nov - 9:51
Hum c'est bien sympa tes configs lllylll mais tu oublies un point important ....... bah on n'a pas forcément ces T10 là ,
pour ma part je n'ai que le minotaur et le henri , ainsi que le kurfurst , donc mes choix sont limités à ceux là et les navires de prêt.
Et à la vitesse que le monte j'aurai rien d'autre avant la fin de la saison ( peut être le République mais c'est un BB No )
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Mar 27 Nov - 12:15
Shima module 3 vitesse des torps = 81 noeuds, mais c'est hyper risqué, il y a peu de marge entre détectabilité et distance des torpilles.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Mar 27 Nov - 13:52
C'est sûr, vous avez raison, si on a les navires c'est plus facile ^^

(* note qu'il doit faire son travail et tenir à jour la loste des T10 du clan pour ne pas raconter n'importe quoi)

Sinon, Aka et Dark, vous avez pas moyen de nous prêter quelques-uns de vos navires, moyennant doublons ? (Étonnant que WG n'ait pas encore pensé à cette possibilité de faire qques sous de plus... Oui je suis mauvaise langue :p)
avatar
Invité
Invité

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Mar 27 Nov - 14:12
Oui ce serais bien mais non on peux pas.

Aka a fait le ficher pour les TX mais si les membres n'ajoute pas leur navire bien cela marche moins bien lol
Contenu sponsorisé

Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique Empty Re: Nouvelle saison des guerres de clan préparation et tactique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum