Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mods : tutoriel général Empty Mods : tutoriel général

Mar 23 Juil - 22:47
Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue dans ce nouveau point culture tutoriel sur : les mods.

Qu'est-ce qu'un mod ?

C'est une personnalisation graphique du jeu. Elle peut être de différents types : simple modification de l'apparence d'éléments choisis, affichage d'informations supplémentaires que les paramètres de base du jeu ne proposent pas, etc. Elles peuvent être légales ou illégales (si elles apportent un avantage décisif de telle sorte qu'un joueur adverse n'ayant pas le même mod serait fortement pénalisé).

Par exemple, un fan de manga peut modifier l'apparence de son interface de jeu à son goût ; c'est légal car n'influence pas le jeu.

Mods : tutoriel général World_57
(Légal, mais très moche. Enfin, c'est un autre débat...)

En revanche, un mod qui anticiperait la trajectoire du navire ennemi et indiquerait où tirer pour le toucher serait complètement illégal, car il procure un avantage clair. C'est bien évidemment interdit, et si WG te choppe avec un mod illégal, la sanction peut aller jusqu'au ban définitif.

Où télécharger des mods ?

Le meilleur moyen d'être sûr de télécharger un mod autorisé par WG, c'est d'utiliser directement le "catalogue" qu'ils mettent à disposition pour cela : ModStation. La première étape est de le télécharger ici https://worldofwarships.eu/fr/content/modstation/. On peut enregistrer une icône sur le bureau, comme pour le jeu.

Ensuite, lorsqu'on démarre le programme, il y a en haut plusieurs onglets (2ème ligne à partir du haut, en gris foncé). Chaque onglet correspond à une catégorie, dans laquelle on a plusieurs mods à disposition, pour la plupart cumulables entre eux.

Mods : tutoriel général Captur61

Quels mods choisir ?

Je ne vais à présent vous parler que des mods que j'utilise, car je les trouve très utiles ; et leur faible nombre ne surcharge pas l'écran de jeu non plus.

Mais tout d'abord, voici une capture d'écran en jeu, pour mieux illustrer ce que je vois en bataille :
Mods : tutoriel général Captur10



Liste des mods que j'utilise en bataille :
1- Temps restant à chaque équipe pour gagner aux points
2- Panneaux latéraux montrant les PV de chaque navire : surtout utile pour savoir à quoi en sont les alliés sans avoir à regarder autour de soi ; sert aussi à savoir à quoi en est un navire ennemi que je ne vois pas actuellement. A noter toutefois que ça ne montre que les PV connus : si un navire disparait, puis se prend une torpille ou regagne de la vie, le panneau ne sera mis à jour que lorsque ledit navire sera de nouveau repéré par un membre de l'équipe.
3- Temps restant avant que la furtivité ne redevienne normale après avoir tiré : aide à résister à la tentation de tirer. Attention, ne tient pas compte du fait qu'un radar nous repère ou non.
4- Angle du navire ennemi visé par rapport à mon navire. Pour savoir si lui tirer dessus à l'AP fera des dégâts ou ricochera automatiquement (pour rappel, ricochet automatique si l'angle est inférieur ou égal à 45 degrés, sauf pour les obus américains SuperHeavy et les croiseurs anglais, 30 degrés. Mais à chacun de connaitre son navire, pas vrai ? ^^)
5- Temps restant pour l'écran de fumée. Permet d'éviter de se retrouver par surprise repéré de flanc à l'arrêt devant toute la team ennemie.
6- Direction du navire ennemi (marche avant/marche arrière). Permet d'anticiper correctement les tirs. Surtout utile quand le navire ennemi est de face (parce que de flanc, ça se voit assez bien normalement ^^). Au-dessus du navire ennemi visé s'affiche un rond de couleur : vert si le navire avance, jaune s'il est à l'arrêt, rouge s'il recule.

Dans ModStation :
Les deux premiers onglets permettent de personnaliser le viseur et les rubans. Pour moi, inutile.
3ème onglet, on trouve qqch d'intéressant, quoique pas indispensable : les panneaux latéraux (l'image se trouve plus haut).
Le 4ème onglet personnalise l'apparence de nos navires avec des camouflages (n'ayant aucun effet en jeu). Pour moi, inutile.
Onglet suivant, beaucoup de choses sympa, voici celles que j'utilise :

Mods : tutoriel général Captur63
Mods : tutoriel général Captur64


L'onglet suivant apporte diverses options pour le port. Quelques-unes peuvent servir (possibilité de trier les camouflages par effet notamment)

Mods : tutoriel général Captur65

Le dernier onglet propose divers changements graphiques afin d'alléger le jeu pour les ordinateurs les moins puissants.

Quand on a fini de sélectionner les mods qui nous intéressent, on clique sur le bouton orange "Apply", les mods vont être télécharger et appliqués ensuite en jeu automatiquement. Et voilà !

Encore un réglage que j'utilise, bien que ce ne soit pas un mod : dans les paramètres du jeu, j'ai sélectionné l'option "mode de bataille alternatif complet", ce qui me permet de voir en permanence les barres de PV de tous les navires de manière détaillée (voir l'image ci-dessus), et donc d'être beaucoup plus réactif pour distinguer quel navire a le moins de vie et est donc à focus en priorité.

Et voilà, je crois avoir fait le tour. N'hésitez pas à commenter, mettre un pouce bleu et vous abonner si ce n'est pas déjà fait et à dire si vous aussi utilisez des mods, et lesquels  Very Happy

(à la fin, j'étais pas mal fatigué donc je n'ai pas relu, j'espère que je ne suis pas trompé, et qu'il n'y a pas eu de déplacement de curseur de souris involontaire pendant que j'écrivais, car sinon le texte risque d'être mélangé et incompréhensible Embarassed )


Dernière édition par illiyilll le Ven 26 Juil - 21:11, édité 1 fois (Raison : Précision sur le mode n°6)
avatar
Invité
Invité

Mods : tutoriel général Empty Re: Mods : tutoriel général

Jeu 25 Juil - 7:27
Super boulot ilyil !!!

Comment est indiqué le sens de marche du navire ennemi? (le 6) Je ne vois pas bien.

Je vais de ce pas m'atteler à ca, ce qui m'intéresse surtout c'est le timer pour chaque équipe et aussi c'est vrai les panneaux latéraux avec la santé des navires peut être utile. encore bravo
léclopé
léclopé
Admin
Admin
Messages : 111
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37
Localisation : Charente

Mods : tutoriel général Empty Re: Mods : tutoriel général

Jeu 25 Juil - 11:12
Bonjour chapeau pour ton taf...
Moi perso j'utilise quasiment les mêmes mode avec des variantes par exemple: pour la vie des navires j'ai l'affichage en haut et non pas sur les côtés, avec se mod on peut voir une jauge de vie, l'abréviation du nom, le type de navire ainsi que leur rang juste au-dessus c'est très lisible et les infos sont en temps réel.
J'utilise également un mod zoom pour la visée et une meilleure vue éloigné du navire lors de mes manœuvres.
Pour l'angle des navires j'utilise la boussole qui est un peu plus grosse que le petit compas qui ne m'attire pas l'œil en bataille.
Merci à toi pour ce tuto je penses que ça va aider bon nombre de joueurs.
Petite précision le mode station et un lanceur indépendant, lancer le jeu depuis le mode station, je n'utilise plus le wargaming center uniquement pour mettre à jour le jeu.
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Mods : tutoriel général Empty Re: Mods : tutoriel général

Ven 26 Juil - 12:45
GG lyl, c'est un indispensable !
avatar
Invité
Invité

Mods : tutoriel général Empty Re: Mods : tutoriel général

Ven 26 Juil - 21:04
Merci de vos retours.
C'est vrai, merci de poser cette question LaQuiche, j'ai oublié de le préciser : une petit rond de couleur s'affiche au-dessus du navire ciblé : vert pour la marche avant, j'aune s'il est à l'arrêt, rouge s'il recule.
Léclopé, c'est lequel le mode pour mieux voir son navire ?
avatar
Invité
Invité

Mods : tutoriel général Empty Re: Mods : tutoriel général

Sam 27 Juil - 16:33
Bonjour.


TRES joli travail en effet....!!

Personnellement j'utilise le pack de chez Aslain. C'est la même chose que le mod station avec une différence majeure: lors d'une mise à jour il faut désinstaller la version précédente pour installer la nouvelle.... Ce désagrément mis à part, il est très complet....

Voilà 2 photos pour illustrer mon écran en jeu:
Mods : tutoriel général Shot-112
Mods : tutoriel général Shot-113

Pour répondre à ta question, un des meilleurs "dézoomeur" (pour moi....) est le Zeiss extreme. Mais je ne sais pas s'il est dans la réserve du Mod Station.....
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Mods : tutoriel général Empty Re: Mods : tutoriel général

Mar 13 Aoû - 13:14
Merci, je fais ça de suite, c'est pas mal.
avatar
Temelliuov
matelot
matelot
Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2019

Mods : tutoriel général Empty mods

Ven 30 Aoû - 23:26
Merci de vos lumières  Maitre ( en quartiers ou pas )

PS Quartier maitre étant un grade dans la marine française
Contenu sponsorisé

Mods : tutoriel général Empty Re: Mods : tutoriel général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum