Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Venezians
Venezians
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Enseigne de vaisseau 2ieme classe
Messages : 332
Date d'inscription : 28/09/2017

Quelle Nation choisir ? descriptif sommaire des particularités de chacune Empty Quelle Nation choisir ? descriptif sommaire des particularités de chacune

Ven 29 Déc - 11:29
Bonjour ,  

Monter une branche de navires c'est long et cher , donc ne faites pas le choix de navires ne correspondant pas à vos attentes ,

J'ai quasiment tout monté au tiers 5-6 donc voici mon ressenti ( n'hésitez pas à partager votre avis )


La branche Japonaise :

Les DD se jouent principalement à la torpille et à la discrétion  , retenez vous de tirer avec vos canons pour des dégâts insignifiant , ils sont là pour finir l'adversaire
ou dans l'écran de fumée

Les CC sont assez polyvalent et ont des portées intéressantes pour leurs torpilles , facile à prendre en main et agiles

Les BB Japonais sont assez fragiles face à leurs homologues , mais compensent par une grande portée de tir et une précision non négligeable.

Les CV exigent une bonne maîtrise à gérer plusieurs escadrilles à la fois , par contre seulement 4 avions contre 6 pour les américains , les spray automatiques sont aussi plus larges. Les spray manuels à partir du T6  sont à l'inverse très étroit pour les bombardiers ( attention a pas tout mettre à côté ) et pour les torpilleurs le spray est en entonnoir , plus vous lancez loin et plus vos torpilles sont resserrées ( bien anticiper).


La branche Américiane :

Les DD sont plus polyvalent , les portée de torpilles sont plus courtes et sont moins discret que les Japonais , mais les canons plus puissants.

Les CC sont les plus résistants du jeu , et un anti-aérien super efficace ( à éviter pour les CV ) .

Les BB ont aussi un fort anti-aérien , bonne artillerie mais attention  à ne pas exposer votre flanc ( la citadelle est vulnérable )

Les CV ont l'avantage du nombre d'avions par escadrille mais sont réduites en nombre ( en général une de chaque  type , il faut optimiser chaque vol ) , mais peu à gérer donc facile à prendre en main , et beaucoup aisé de mettre  des coup au but. Au T6 avec le tir manuel les torpilleurs sont dévastateurs.


La branche Allemande :

Les DD sont une copie du gameplay Japonais je trouve , jeu à la torpille.

Les CC Allemands sont assez fragiles à bas tiers , mais ont une des meilleure portée. ( Au T5 -6  l'avantage c'est des tourelles qui n'ont pas besoin de faire le tour du navire ont peut facilement basculer de gauche à droite et inversement) ,

Les BB sont les plus faciles à jouer car ils encaissent des coups même si on est mal positionné ( citadelle bien protégée ) , à haut tiers ils aussi un bon armement secondaire.


La branche Russe :

Les DD sont très difficiles à gérer de bons canons mais dans ce cas n'oubliez pas l'écran de fumée ou d'esquiver , les torpilles sont là pour faire joli une portée dérisoire , mieux à haut tiers. Discrétion pas terrible dur de spoter face aux autres DD , inversement je le joue plutôt chasseur de DD adverse.

Les CC ont de belles portées de tir et de bonnes HE , idem torpilles décoratives.


La branche Anglaise :

Les CC font parties des plus faibles en blindage , on se prend des citadelles à gogo ( si mauvais placement  ) Des munitions uniquement AP donc soit on vise bien
sinon zéro dégats ( viser les superstructures pour les BB )
En avantage on a des écrans de fumée et un reload de vie ( bien les gérer fait la différence ) et des torpilles ( 8km )

Les BB sont les seuls recommandés à jouer avec la munition HE ( bonne chance d'incendie ) En bas tiers attention à la vitesse de rotation des tourelles dégueulasse
ou booster les. ( tourner votre navire sera plus efficace )


La branche Française :

Les CC sont comme les anglais aucun blindage , sauf qu'il n'ont que le boost de vitesse ( rien pour regagner des PV ) il faut apprendre à bien gérer leur rapidité pour tromper la visée ennemie , ils ont par contre une bonne HE
Les torpilles portent loin mais en général des bi-tubes donc soyez précis.

La branche Panasiatique :

Les DD ont pour particularité principale de ne pouvoir torpiller les autres DD , donc en cas de rencontre tout se joue à l'esquive et au canon. Gameplay intéressant
ils sont discrets et une bonne portée de torpilles.



Bon jeu à tous
avatar
Invité
Invité

Quelle Nation choisir ? descriptif sommaire des particularités de chacune Empty Re: Quelle Nation choisir ? descriptif sommaire des particularités de chacune

Ven 29 Déc - 11:51
Merci à toi.
J'ajouterais quelques petite choses.
Les DD Japonné et Allemand sont des pur Torpedoboat tandis que US et Russe sont plus des Gunboat.

Pour les BB allemand étant monté au T10 bien je vous cache pas que j'adore cette branche le seul navire qui fait tache dans cette branche ses le T7 et encore je remarque que WOW à changer sont temps de rechargement. Qui est le gros avantage de cette branche par rapport au autres nations on tourne au tour des 26s de basse ou avec les amélioration en haut tier.

Les CC Russe sont fun à jouer vous trouverez sur le forum une présentation par navire mais attention ils sont fragile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum