Partagez
Aller en bas
avatar
Akanah Kha
EDV (enseigne de vaiseau)
EDV (enseigne de vaiseau)
Messages : 256
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 31
Localisation : Neo-Tokyo
http://akanah.com/

DD ][ Question de choix

le Sam 4 Aoû - 3:34
Après l’énorme interrogation In-Game, j’ai donc un peu regardé après quelque chose pour mieux répondre à la question existentielle que chacun se pose « Quel branche DD choisir ». Je suis donc allez fouillée un peu sur différent forum…


Les destroyers japonais sont la terreur des navires lourds. Low et Mi-tier, ce sont des navires extrêmement discrets, rapides et maniables, possédant les meilleures torpilles possibles, au détriment de leur canon. Ils sont aussi efficaces pour leur contrôle de carte que pour attaquer des navires capitaux. Leur faiblesse principale est les destroyers et l'aviation ennemie. En high tier, ils gagnent théoriquement des "meilleures" torpilles, sacrifiant la discrétion et la manœuvrabilité, sans compenser leur armement anti-aérien ou leur armement principale. Je dis "en théorie", car en pratique, et surtout à partir du T9, les torpilles, qui devraient être le seul avantage, énorme, des japonais, sont loin d'être facilement considérées comme "supérieurs" aux américaines.

Les destroyers américains sont des gunboat par excellence. Ils sont bons partout mais excellents nul part. Leurs canons sont à tirs rapides, mais l'arc des obus est très grand rendant le tir à longue distance difficile. Leurs torpilles sont situationnelles en lo-tier et deviennent des outils offensifs à partir du Mahan, voir du Farragut pour les plus téméraires. Ils sont relativement discrets et assez rapides, mais les utiliser au maximum de leur puissance requiert un gameplay passif/agressif assez particulier. L'avantage, c'est qu'ils sont flexibles et s'adaptent donc au style du joueur ; de là à dire qu'ils sont faciles à utiliser, il y a un énorme pas.

Les destroyers russes sont la "cavalerie". Leurs torpilles sont peu puissantes, très situationnelles, mais leurs canons de 130mm à partir du Gnevny sont des monstres, capables d'infligés des alpha damages excellents à n'importe quel ennemi, allumant quantité de brasiers, et enchaînant les citadelles pour les joueurs les plus doués. Les russes sont presque plus proche de mini-croiseurs : très rapides mais pas forcément discret, sans compter le malus de discrétion lorsqu'ils tirent leur canon. Leur précision leur permet de rester plus loin des lignes et en fait d'excellents navire de support.

Les destroyer Allemand ont changer de nature pendant leur maturation et les faits rentré dans le jeu tactique. Les canons pas assez bons pour battre les russes sur leur terrain de jeux ou des torpilles faiblarde par rapport aux Américains et Japonais, leurs rôles est simplement de chassez les navires isolé grâce à leur furtivité.

Les Destroyer Pan-Asian sont une branche avec un excellent canon, et des torpilles d’eau profonde (ici, oublier les torpilles dans les smokes), pour palier à cela vous aurez le choix entre la smoke ou le radar (20 sec pour 8km de portée). De bon canon le place comme gunboat et les torpilles visibles de moins loin en font de très bon navire de soutien.

_________________
Orpheline d'un Eden à jamais perdu dans le néant,elle tue aveuglément et sans pitié,
L’Archange qu'elle a été écrira désormais sa légende en lettres de sang !...


Site Web & YouTube Gaming
avatar
illiyilll
Capt de corvette
Capt de corvette
Messages : 332
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Suisse

Re: DD ][ Question de choix

le Sam 4 Aoû - 8:44
Merci pour ce résumé Aka !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum