Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty Baltimore/Buffallo/Des Moines

Lun 8 Jan - 19:39
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, parlons un peu des croiseurs américains des T8-10, qui se jouent d'une manière similaire.
Le principe est simple : on se met face à l'ennemi, presque en limite de portée, collé contre une ile (et derrière si possible), de manière à présenter à l'ennemi une cible aussi petite que possible  (voir pas de cible du tout), on s'arrête et on fait feu sur tout ce qui est à portée, principalement à la HE. Si un croiseur ennemi nous présente son flan à 10km ou moins, on charge l'AP, et on l'expédie au port.

L'intérêt de cette stratégie est basé sur le bon temps de reload (entre 7.5 et 5.5  secondes avec les améliorations) et le blindage qui résiste bien contre les autres croiseurs. Si un BB ennemi vous vise, vous pouvez facilement reculer derrière l'île pour éviter de subir de trop lourds dégâts. !! De flanc, vous ne ferez pas long feu, y.c contre les CC japonais, pourtant moins réputés pour leurs AP que les allemands ou les britanniques !!


En 1 contre 1 face à l'adversaire, vous aurez toujours l'avantage contre un autre croiseur de même rang. Préférez reculer que faire demi-tour pour éviter d'exposer votre flanc.

Et surtout évitez de vous faire sortir dans les 5 premières minutes en voulant absolument tuer un DD ennemi ou caper une zone ; plus la partie avance, plus vous devenez redoutable car il y aura de moins en moins de navire ennemis pour vous focus simultanément.

Pour le commandant, prenez les améliorations qui augmentent les chances d'incendie, la dissimulation, le consommable supplémentaire et la rotation des tourelles. Augmenter l'AA n'est pas une priorité, car il y a assez peu de CV en hauts tiers, et votre AA couplée au consommable Tir Défensif fait déjà bien son travail.

Pour les consommables, le radar est indispensable pour chasser les DD, le Tir Défensif est fortement recommandé.

Voici le lien du Des Moines, si vous avez envie d'approfondir le sujet : https://forum.worldofwarships.eu/topic/79597-des-moines-croiseur-us-tx-guidepr%C3%A9sentationn


Dernière édition par IllIyIll.Wows le Lun 18 Juin - 7:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty Re: Baltimore/Buffallo/Des Moines

Lun 8 Jan - 20:38
Merci
Albator01
Albator01
quartier maître
quartier maître
Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2017

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty Re: Baltimore/Buffallo/Des Moines

Sam 3 Fév - 12:24
merci pour cet avis je suis actuellement sur mon T7 américain Very Happy
avatar
Invité
Invité

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty DES MOINES T10

Dim 4 Fév - 18:34
Je complète les infos IIIYIII
Le Des Moines est équipé de 3 tourelles avec canons de 203mm disposée en 2-1 reloed de 5.5s
PV 50600 blindage de 6 à 203mm
Portée 15.8 et une vitesse de 33 noeuds.

Consommable
Avarie
Réparation
AA ou Hydro
Chasseur/Recce ou Radar.

Amélioration instalée
armement Principal 1
Avarie 1 et 2
Secondaire 3
Dissimulation
AA 3

Pour le Cdt
Baltimore/Buffallo/Des Moines Deskto20

Comme la majorité des navires US le tir en cloche sera un avantage pour tirer au dessus des collines mais demandera un temps d'adaptation car qui dit tir en cloche dit temps de vole assez long.

un chouette navire qui malgré ce que beaucoup on l'air de dire sur le forum officiel n'est pas si difficile que cela à jouer bien moins que le ZAO que je possède

Baltimore/Buffallo/Des Moines Deskto21

avatar
Invité
Invité

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty Re: Baltimore/Buffallo/Des Moines

Mar 17 Juil - 9:36
Maintenant que je l'ai débloqué, que je le joue régulièrement et que je commence à l'avoir bien en main, je rajoute quelques informations.

Darkrodav a écrit:
un chouette navire qui malgré ce que beaucoup on l'air de dire sur le forum officiel n'est pas si difficile que cela à jouer bien moins que le ZAO que je possède

Oui... et non. Le fait que le blindage du Des Moines soit de 27mm et pas de 30mm comme les autres CC T10 fait qu'on tank beaucoup moins bien, y compris contre les autres CC. Il pardonne donc moins les erreurs de placement que ses homologues (à l'exception du Minotaur, qui de par sa fragilité ressemble davantage à un DD avec citadelle qu'à un véritable croiseur).

Le DM peut effectivement faire des ravages plus facilement que le Zao dans certaines situations, à savoir sur les maps où il peut bénéficier d'endroits où se mettre à couvert. Sur des maps ouvertes (océan étant la pire), sa portée plus faible et sa moins bonne résistance l'handicaperont fortement, car il se fera pénétrer par tous les BB et sous quasiment tous les angles (à l'exception de son pont, qui peut faire ricocher des obus grâce à ses 30 cm de blindage).

Une autre manière de le jouer consiste à remplacer le radar par l'avion de reconnaissance. A ce moment, la portée atteint 22 km, ce qui lui permet de compenser ses principaux handicaps : une portée étendue permet de tirer de plus loin, et étant plus loin des navires ennemis, il a plus de temps pour éviter leurs salves, ce qui lui est assez aisé à réaliser grâce à sa maniabilité correcte.

Un autre point fort de l'avion de reconnaissance (qui m'a d'ailleurs fait regretter à quelques reprises de ne pas avoir joué le navire dans cette configuration ) est de permettre de voir par dessus les îles, tout en augmentant (encore) la cloche des obus (et permettant de fait à chaque salve, avant de retomber sur les adversaires, d'atteindre non plus la lune, mais Mars  Like a Star @ heaven  ). C'est vraiment, VRAIMENT utile en fin de partie quand on se retrouve seul face à un ou plusieurs adversaires, car on peut les repérer et leur tirer dessus sans qu'eux-mêmes nous voient.

Le seul désavantage de cette configuration est d'être moins efficace pour la chasse aux DD.

Mais pour pouvoir utiliser cette configuration, il faut pouvoir franchir une barrière psychologique : on a l'impression qu'on a toujours besoin du radar et qu'il est indispensable... No  Mais ça ne coût rien d'essayer quelques parties dans cette configuration juste pour voir, et au pire retour à la case départ  radar

Est-ce une configuration utile et viable en jeu ? Assurément. Est-ce rentable en Clan Battles ? Potentiellement oui, mais on n'a pas encore eu cette situation. Je ne me suis jamais retrouvé seul à la fin (une fois il restait Worf en DD et moi en DM, mais on n'a pas eu le temps de tenter beaucoup de choses par manque de temps car l'ennemi a gagné aux points). A mes yeux, on a donc plutôt intérêt à garder le radar pour mieux contrer l'équipe adverse en début de partie en gênant au maximum leurs DD.

Et vous, que pensez-vous de cette option ?


Dernière édition par illiyilll le Mar 17 Juil - 12:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty Re: Baltimore/Buffallo/Des Moines

Mar 17 Juil - 10:48
Ah oui mais si par exemple je prends mon Mino avec radar tu peux du coup prendre l'avion !
avatar
Invité
Invité

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty Re: Baltimore/Buffallo/Des Moines

Mar 17 Juil - 12:42
De par le faible nombre de navires, il est quand même bien pratique que le Mino garde sa smoke (Venezians en Mino m'a déjà sauvé la peau plus d'une fois en venant me smoker quand je me retrouvais focus par plusieurs navires en BC).

Un DM et un Mino dans une smoke, le DM claque le radar, pas un DD n'en réchappe (à moins qu'on soit à ce point des billes au tir au pigeon ^^)

Mais ça pourrait être une option envisageable. A voir ce qu'en pensent les autres ?
avatar
Invité
Invité

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty Re: Baltimore/Buffallo/Des Moines

Mar 17 Juil - 12:59
illiyilll a écrit:De par le faible nombre de navires, il est quand même bien pratique que le Mino garde sa smoke (Venezians en Mino m'a déjà sauvé la peau plus d'une fois en venant me smoker quand je me retrouvais focus par plusieurs navires en BC).

Un DM et un Mino dans une smoke, le DM claque le radar, pas un DD n'en réchappe (à moins qu'on soit à ce point des billes au tir au pigeon ^^)

Mais ça pourrait être une option envisageable. A voir ce qu'en pensent les autres ?

Je l'avais proposé.
Si a cela tu ajoute un bb avec une secondaire a 11-12km il est claire que les DD adversaire ne font rien.

Se qu'il nous manque cruellement c un ou 2 bon joueur DD dont un qui pourrais avec des torp longue distance contourner l'adversaire et lui balancer ses torp dans le dos
Contenu sponsorisé

Baltimore/Buffallo/Des Moines Empty Re: Baltimore/Buffallo/Des Moines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum