Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Comment ça marche (série de vidéos)

Sam 13 Oct - 20:33
Bonjour à tous,

M'étant proposé pour le poste d'instructeur, il serait temps que je commence à justifier mon salaire et ma casquette. J'ouvre donc un premier sujet pour permettre à chacun d'en apprendre un peu plus sur les mécaniques de base du jeu.

Sur ce sujet, je posterai des liens vers des vidéos que Wargaming publie assez régulièrement à propos du fonctionnement de divers systèmes du jeu (points de vie, infliger des dégats etc.).

Bon visionnage !

1. Points de vie :

2. Modules :

3. Blindage :

4. Obus HE :

5. Incendies :

6. Equipe de réparation :

7. Systèmes de détection part 1 :

8. Systèmes de détection part 2 :

9. Systèmes de détection part 3 :

10. Tirs et dispersion :
avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Dim 14 Oct - 9:06
Laughing
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Dim 14 Oct - 15:21
Merci illiyilll. cheers
avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Sam 10 Nov - 14:36
Nouvelle vidéo sur les torpilles :

avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Sam 24 Nov - 16:39
Nouvelle vidéo sur les inondations :

avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Mar 12 Fév - 21:23
Nouvelle vidéo sur les porte-avions :

avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Mar 12 Fév - 21:24
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Mer 13 Fév - 16:30
Super merci Illiyiiillliiiiiyyyy, (au fait c'est quoi ce speudo?? )

J'ai pas compris j'ai mon CV tiers VI américain, que je peux vendre, pourquoi? et en plus il est marqué que le tiers IV je pourrai le vendre après avoir vendu le VI?
Bon c'est vrai j'ai pas envie de relire toutes les modifs à ce sujet, alors si quelqu'un peux me faire un synthèse. Merci
avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Mer 13 Fév - 17:11
On peux toujours revendre ses navires Grokis tu peux ventre un T5 avant un T6. Par contre plus que les tier paire en CV les autres on étaient transformer en crédits et XP libre. les amélioration vendue car c'est plus les même si j'ai bien vu…

Pour moi les CV c'est fini avant un bon bout de temps j'aime pas du tout le nouveau gameplay.
avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Jeu 14 Fév - 18:53
Grokisthi a écrit:Super merci Illiyiiillliiiiiyyyy, (au fait c'est quoi ce speudo?? )

J'ai pas compris j'ai mon CV tiers VI américain,  que je peux vendre, pourquoi? et en plus il est marqué que le tiers IV je pourrai le vendre après avoir vendu le VI?
Bon c'est vrai j'ai pas envie de relire toutes les modifs à ce sujet, alors si quelqu'un peux me faire un synthèse. Merci

Pour te répondre, voici ce que Wargaming ont publié sur leur site : (résumé à la fin si tu n'as pas envie de tout lire Razz )




Règles de remplacement des anciens porte avions

Les joueurs qui possèdent des porte-avions de rang VI à X déjà recherchés et disponibles recevront des porte-avions des mêmes rangs au nouveau coût, une compensation totale en crédits pour les porte-avions de rangs impairs, et une quantité d'EXP. libre équivalente à celle dépensée pour rechercher les éléments des porte-avions des rangs impairs. Par ailleurs, les joueurs recevront la différence entre le coût de recherche des anciens porte-avions de rangs pairs et impairs, et d'un nouveau porte-avions de rang pair.
Que se passera-t-il pour les porte-avions de rangs pairs ?

   L'EXP. accumulée restera sur le navire actuel, ou sera déplacée vers le navire qui a remplacé le navire précédent.
   Les éléments recherchés seront remplacés par des éléments similaires des nouveaux porte-avions. Si un élément a déjà été acheté, un élément similaire sera ajouté au nouveau navire.
   Le navire sera équipé d'éléments similaires à ceux qui ont été installés sur l'ancien navire. Si cela n'est pas possible, un élément de base sera équipé. Vous pouvez consulter les règles détaillées d'échange de navires ci-dessous.
   Si un porte-avions ne dispose pas d'éléments similaires, l'EXP. dépensée pour les rechercher est compensée par une quantité équivalente d'EXP. libre, ainsi que le prix total en crédits si l'élément était disponible sur le compte.
   Si tous les éléments ont été recherchés sur l'ancien porte-avions, le nouveau porte-avions disposera aussi de tous les éléments recherchés, même s'il dispose de nouveaux éléments supplémentaires.

Que se passera-t-il pour les porte-avions de rangs impairs ?

   Toute l'EXP. accumulée sera transférée à un porte-avions situé un rang en dessous.
   Toute l'EXP. dépensée pour débloquer des éléments sera compensée par une quantité équivalente d'EXP. libre, ainsi que son prix total en crédits si l'élément était disponible sur le compte.
   La différence entre le coût de recherche d'un nouveau porte-avions de rang pair un rang en dessous, et la somme des coûts de recherche d'un ancien porte-avions de rang impair et d'un ancien porte-avions de rang pair situé un rang en dessous, est compensée en EXP. libre.

Règles d'échange des porte-avions contre des crédits et de l'EXP. libre :

   L'échange peut s'effectuer uniquement des navires des rangs les plus élevés vers les navires des rangs inférieurs. Par exemple, vous ne pouvez pas convertir le Ranger sans avoir converti le Midway et le Lexington au préalable.
   Durant la conversion, un navire sera retiré de votre compte avec tous ses éléments.
   En échange, votre compte sera crédité du coût du navire, y compris tous ses éléments, en crédits ainsi qu'en EXP. libre, dans une quantité suffisante pour rechercher le navire et tous les éléments recherchés auparavant. Les crédits et l'EXP. libre peuvent être calculés en utilisant un nouveau système, qui prend en compte l'absence des navires aux rangs impairs de cette branche.
   Les porte-avions peuvent être échangés plus d'une fois. Mais toutes les opérations suivantes convertiront l'EXP. utilisée pour rechercher le navire et ses éléments en EXP. équivalente pour le navire situé au rang inférieur. Si vous échangez un porte-avions de rang IV, à partir de la deuxième opération de cette sorte, l'EXP. associée sera transférée au navire de rang I.
   Tous les commandants ayant une spécialité liée à un navire particulier que vous souhaitez convertir seront réentraînés et réassignés à un navire de rang I de la nation correspondante.
   L'EXP. associée gagnée par un navire qui va être converti sera transférée à un navire de rang I de la nation correspondante.
   Les améliorations, consommables, pavillons, drapeaux et motifs de camouflage standards seront retirés de vos navires et transférés vers l'inventaire.
   Pour les camouflages permanents, vous recevrez une compensation équivalente à leur prix total en doublons.
   Les emplacements ne sont pas retirés des comptes après l'échange de navires.
   Une fois qu'un navire est converti, il peut être recherché à nouveau.





En résumé, pour les joueurs qui veulent recommencer les CV depuis le début de la branche pour se familiariser au nouveau gameplay, il est possible de les vendre en échange de crédits et d'expérience libre. Mais tu es obligé de commencer par vendre ceux des rangs les plus hauts, pour éviter que tu ne vendes que ceux des rangs inférieurs, pour faire le plein de crédits et d'exp libre tout en gardant les CV de haut tier.


Pour le pseudo : dans le clan, on a des alban, fred, michel etc., ça manquait un peu d'exotisme... afro

(non en vrai c'est juste que je voulais un pseudo aussi illisible que possible, "comme ça les autres joueurs ne peuvent pas retrouver mon pseudo haha" geek . Mais du coup, comme personne dans le clan ne savait comment le prononcer, tout le monde a commencé a m'appeler "lyl" (prononcez "LiL"). J'aime bien, mais du coup ça donne des situations bizarre dans le chat vocal en jeu, du style "bon Morpheus, tu suis lyl et tu te cache derrière l'île", ou encore le fameux (mais rare ^^) "lyl s'est coincé dans l'île". A l'écrit ça va, mais à l'oral faut s'accrocher kinglol!
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Ven 15 Fév - 10:28
Very Happy Mdr LiL... J'avais raison de poser la question maintenant je sais.

Merci pour les CV, je capte mieux. Leur explication est légère compliquée, mais la tienne m'a aidée. Je vais garder mon CV rang VI et je verrai plus tard pour le monter alors..
avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Jeu 23 Mai - 21:25
Nouvelle vidéo sur l'économie en jeu :



Et reupdate de celle sur les inondations :

avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Dim 2 Juin - 21:11
Nouvelle vidéo, cette fois-ci sur les coûts et crédits :

avatar
Invité
Invité

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Lun 3 Juin - 6:59
merci lyl Wink
Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Mar 4 Juin - 19:56
On en apprend encore un peu... comme quoi! Merci
Esarius
Esarius
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Messages : 434
Date d'inscription : 06/04/2018

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Mer 25 Sep - 12:21
Comment ça marche la furtivité ? Réponse en vidéo (et en français) :

Grokisthi
Grokisthi
Maître Principal Chef
Maître Principal Chef
Messages : 289
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56
Localisation : TARBES 65

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Mer 25 Sep - 13:55
Merci Esa
Contenu sponsorisé

Comment ça marche (série de vidéos) Empty Re: Comment ça marche (série de vidéos)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum