Forum World of Warships
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Full DD                                                      Empty Full DD

Dim 5 Aoû - 12:54
Il y a quelques jours pour le fun on a fait une sortie Full DD en guerre de clan.
Voici la vidéo



Bon le resultat n'est pas super mais y a de l'idée.

Peut-être une fois tanter 2 CC avec radar et le reste en DD

Bonne vidéo
avatar
Invité
Invité

Full DD                                                      Empty Re: Full DD

Dim 5 Aoû - 18:44
...


....



Miaou  cat (je ne sais pas quelle blague faire  Razz )



...les points positifs : c'est une bonne idée de combiner les replays de plusieurs joueurs, ça donne un bon aperçu de la bataille (et j'ai l'impression que tu (Dark) deviens de plus en plus à l'aise avec le montage vidéo (plusieurs musiques etc.), bravo à toi, la vidéo était très intéressante à regarder ! Continue comme ça Chef !

En revanche, je ne soutiens pas l'idée de ne prendre que des DD, ni même des DD avec un ou deux croiseurs en renfort, car avec cette configuration, on n'a ni puissance de feu, ni capacité à tanker.

J'approfondis : (je vais sûrement répéter des choses que tout joueur sait déjà, ne m'en tenez pas rigueur Smile
La grande force des DD est leur capacité à mettre la pression à coups de torpilles, tout en restant invisibles. Ils peuvent être repérés par :

1) un autre DD
2) un radar
3) n'importe quel navire si il s'approche trop

Un DD repéré est un DD pratiquement mort, à cause de sa faible résistance. Pour éviter au DD de finir chez les p'tits poissons, il faut, en fonction de la situation (c'est à dire en fonction de ce qui fait que le DD allié est repéré, respectivement par rapport à chaque point cité plus haut) :

1)  un croiseur en soutient pour rapidement éliminer le DD ennemi qui repère notre DD. C'est mieux si ils sont deux, car premièrement ils mettent théoriquement deux fois moins de temps pour éliminer le DD ennemi et deuxièmement, l'ennemi doit couler deux cibles au lieu d'une pour sauver son propre DD

2) fuir immédiatement ou se cacher derrière une île. Dans cette situation pas de miracle, l'issue dépend essentiellement du positionnement du DD allié, qui ne doit pas s'être mis lui-même au milieu de la flotte ennemie (mais en principe, chacun de nous sait suffisamment bien jouer pour ne pas faire cette erreur). De manière préventive, rester à env. 8km des CC ennemis (10 km pour DesMoines et Moskva) pour pouvoir sortir rapidement de la portée du radar, et pour avoir en même temps un maximum de chances de toucher les CC à l'aide des torpilles.

3) si un DD se retrouve spotté par un ennemi trop proche, c'est qu'il n'a pas été attentif à ce qui l'entoure ; il est donc essentiel de regarder souvent sa mini-map et de ne pas être zoom focus (effet tunnel). Un DD doit toujours décider de qui le voit et de qui ne le voit pas (par exemple en tirant ou en s'approchant), et jamais l'inverse. La grande force du DD étant, comme déjà dit, sa furtivité, pour bien les jouer il faut exploiter cette force. Si un joueur meurt tout le temps en DD pour cette raison, c'est qu'il n'a pas compris comment cela se joue.

Pour en revenir à cette stratégie, notre grande force jusqu'à présent a été de combiner différents types de navires, selon les aptitudes et les préférences de chacun, pour compenser les faiblesses les uns des autres et se soutenir mutuellement. Si on ne prend que (ou majoritairement) des DD, on perd énormément en versatilité. On n'a pas assez de puissance de feu, on ne peut pas tanker pour bloquer un cap ou retarder l'adversaire.

Un DD perd une grande partie de son impact pendant que ses torpilles sont en rechargement, car la menace est quasiment inexistante pendant ce laps de temps ; rien n'empêche alors l'ennemi de pousser pour caper.
Sans parler du fait que les DD sont extrêmement vulnérables, sans torpilles, un seul croiseur ennemi au milieu d'un cap nous empêchera de le prendre si les DD ont déjà tiré leurs torpilles, car même si on concentre nos tirs sur lui à 4, le CC a suffisamment de PV pour tenir le temps d'éliminer au moins deux DD.

J'admets que sur le papier, il parait intéressant (et redoutable) de faire une team full DD, mais en pratique, ça demande une coordination impossible à atteindre à notre niveau, il faudrait s'entrainer pendant des dizaines d'heures pour coordonner en vrac : lancements des torpilles différés (toutes les 30 secondes par exemple) pour maintenir une pression constante sur l'ennemi, relai des smokes pour qu'un joueur fasse du spotting pendant que les autres maintiennent un feu incessant sur l'adversaire tout en étant caché etc. (et n'oublions pas qu'au premier radar ennemi, toute la stratégie s'écroule car on devra tous fuir pendant pratiquement une minute).

Pour moi, on devrait vraiment continuer selon ce qu'on a fait jusqu'à présent, c'est ce qui a donnée les meilleurs résultats !


(Stp, ne me dis pas que tu faisais une blague et que j'ai foncé dedans tête baissée en prenant ça au sérieux jocolor )
avatar
Invité
Invité

Full DD                                                      Empty Re: Full DD

Mar 7 Aoû - 21:48
Salut iIIIyIII bien si tu as foncé dedans tête baissée enfin presque.
NOn sans blague la.
L'idée serais plutôt de voir a coupler 1DD avec un DM, Moskova ou mino et de faire ainsi 2 couples.
3ième DD pour du cap et balancer les torp
on Garde bien sur le BB et un 3ième CC avec un rôle plus tank (donc plutôt Hindernburg)
C'est a tester Car la gros souci ses Navires avec radar c leur solidité. Me suis déjà fait couler en une salve en DM sans avoir tiré un coup
avatar
Invité
Invité

Full DD                                                      Empty Re: Full DD

Mer 8 Aoû - 15:29
Oui, c'est une bonne idée de faire des couples
Contenu sponsorisé

Full DD                                                      Empty Re: Full DD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum